Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2007 1 01 /10 /octobre /2007 09:34

PWDqIZSDC8Gz-PJJDTLUUH7hrZDCihoH0300.jpeg



J'arrive à Lourdes un vendredi matin
Ce jour-là, tout semble s'arrêter
Et la vie semble recommencer
A la Cité Saint Pierre, au détour d'un chemin.

Un mystérieux souffle divin,
Des grands arbres,
Agite les feuilles.
C'est Celui de la Paix
De la joie, de la fraternité
On ne compte plus les nationalités

Comment peut-on compter lorsque
Tout se mélange,tout se fond
Dans l'impalpable, le plus beau, le plus pur;
L'amour de Dieu, seul souffle de vie

Un air de solidarité
S’invite à tous les coeurs
Des étoiles se ravivent
Autour d'elles des milliers d'autres
Sans aucune différence

Un festival de Lumières
Anime le ciel bleu roi
De la Cité Saint Pierre.

Tout pleins de petits soleils
Plus beau les uns que les autres
Brillent au coeur de la nuit...

...Et la nuit laisse place aux rêves
Que chacune de nos actions,
Concrétisent jours après jours.

(Parfois avec un simple sourire)

Michèle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Salut tout le monde!!!!<br /> Je vous remercie pour vos commentaires!!<br /> C'est notre pèlerinage et vous tous qui m'avez inspiré!!!<br /> Bisous et à bientot !!!
Répondre
F
Merciiiiiii Michèle! :)<br /> Ton poème est ma-gni-fique!<br /> Que de ... souvenirs, souvenirs!<br /> Bisous a tous!
Répondre
L
tres jolie ton poeme michele ( ds les poemes de michèle.... lool) en plus je kiffe trop cette tof elle est tro belle <br /> bisous à tous
Répondre
A
Merci Michèle pour ce très joli poème! Il me dit et me rapelle pleins de choses...
Répondre